Bandeau
Bandeau
INFORMATIONS SÉANCE DE
CONFIRMATION DU 15/03/2017

SÉANCE DE CONFIRMATION DU 15 MARS 2017
TOUTES LES INFORMATIONS

Le Mercredi 15 Mars 2017, de 14h à 17h, se déroulera au club Sport Canin de St Nazaire, Route de Reton, Le Bois Joualland, 44600 ST NAZAIRE, une séance de confirmation organisée par L'Association Canine St Hubert de l’Ouest.

Comment s'y rendre ?

Une centaine de chiens sont attendus pour cette manifestation. En plus du chien, bien évidemment, qu’avons nous besoin pour pouvoir faire confirmer son chien :

  • Le pedigree provisoire du chien (les photocopies ne sont pas acceptées)
  • Le formulaire de confirmation rempli (vous pouvez le trouver ICI)
  • Il est judicieux d’avoir avec soi le carnet de santé du chien et que celui-ci soit vacciné (mais ce n’est pas obligatoire pour la confirmation)
  • Malheureusement, comme rien n’est gratuit en ce bas monde, il vous en coûtera la modique somme de 36€ pour faire confirmer votre chien.

L’examen du chien dure quelques minutes et est réalisé par des juges officiels de la Société Centrale Canine, en l’occurrence pour cette séance, Mme Desserne, MM Gauvrit et Karcher. Attention, certaines conditions d'âges doivent être réalisées pour que le sujet puisse être examiné. N'hésitez pas à consulter ce lien pour savoir si votre chien remplit les conditions demandées

Si vous avez besoin de plus d’information, n’hésitez pas à poser vos questions ci-dessous ou à contacter les organisateurs au N° suivants :

  • Mme Zavadesco : Tel 02 40 07 53 96
  • Mme Boulais : Tel 02 40 11 98 26

Modèle de formulaire de confirmation à remplir

images

LA CONFIRMATION
C'EST QUOI ?

Dans la pratique de l'élevage canin, la confirmation d'un chien est un passage obligatoire pour la reproduction de l'espèce en France. C'est un jugement destiné à délivrer leur pedigree définitif aux chiens de race arrivés à l'âge adulte. A sa naissance un chiot est inscrit provisoirement au Livre des Origines Françaises mais il ne sera inscrit définitivement au LOF qu’après passage devant un juge (expert-confirmateur ou spécialisé de cette race) qui confirmera la conformité au standard de la race.

Ces examens de Confirmation se font généralement lors des expositions canines ou des séances de confirmation organisées par les Clubs de race, qui se déroulent régulièrement en France.

Au cours de l’examen, le juge vérifie que votre chien ne possède pas de défauts éliminatoires (morphologie, couleur, caractère ...) ne permettant pas la confirmation.

Le juge doit vérifier l’identification de votre chien ; en cas de tatouage, pensez à vérifier que celui-ci est parfaitement lisible.

La confirmation peut être ajournée si le juge considère que le chien peut évoluer dans un sens favorable, par exemple si le juge n’a pu se déterminer sur un défaut susceptible d’évoluer.Si la confirmation est ajournée, elle est assortie d’un délai pour représenter le chien ; attendez ce délai pour présenter à nouveau votre chien.

Après avoir passé avec succès l’examen de confirmation,

vous devez faire parvenir au service confirmation de la SCC, le formulaire de confirmation complété et signé par le juge ainsi que le certificat de naissance original complété et signé par le juge, auxquels vous joignez le règlement de la somme mentionnée sur le formulaire (la marche à suivre est indiquée au dos du formulaire de confirmation ou du formulaire spécifique en cas de confirmation à titre initial ou au titre de l’importation), en règlement des droits d’inscription et d’établissement ou modification du pedigree.

Il est prudent de conserver une photocopie de chacun des documents composant le dossier de confirmation.

Plus d'infos sur la confirmation des chiens.

Modèle de pedigree provisoire (Certificat de Naissance)

images

Laisser un commentaire


NOTA : tous les commentaires sont soumis à validation avant publication.

Les commentaires postés

Postmaster le 12.03.17 - 23:51:46
Début des commentaires
277